Le programme CIIF Haiti Fashion Accelerator permettra à des professionnel.le.s du secteur des IC d'être doté.e.s de compétences techniques et commerciales améliorées, en particulier dans l'intégration du marché. L'Accélérateur sera exécuté par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat d'Haïti (CMAH). La CMAH s'associera à GADESA, SANDILOU, la marque italienne internationale AV et l'Association des Artistes et Artisans du BEL-Air (CAABEL) pour les textiles et accessoires, et avec Matt Leather et MAK PA NOU pour la production artisanale de cuir afin d'exécuter l’accélérateur de Mode.
L'accélérateur sera livré dans au moins deux (2) sites, dont Port-au-Prince.
Le programme de formation comprendra des modules qui capturent une variété de techniques et de traditions de conception de mode et sera complété par des ateliers dans des compétences plus spécialisées ou complémentaires (qui peuvent inclure le perlage et la broderie). La formation portera sur les domaines clés suivants :
- Préparation de directives techniques ;
- Éléments de couleur et de design ;
- Identification du tissu ;
- Développement de patrons ;
- Développement d'échantillons ;
- Achat de matériaux/sélection de tissus ;
- Coupe, broderie ou perlage ;
- Couture/ finition ;
- Contrôle de qualité;
- Emballage/étiquetage ; et
- Expédition et commercialisation
Les candidates potentiels sont invité.e.s à remplir le formulaire d’application en ligne avant le 28 février 2022 à 23h59 EST.